Le Manuel du Jardinier

 

La croissance fongique

La croissance fongique peut causer beaucoup de dommage à vos plantes car elle entre en concurrence avec ces dernières pour absorber les éléments nutritifs et l'eau. Par ailleurs, elle a un aspect peu attrayant et peut facilement se propager d'une plante à l’autre. Par conséquent, il est préférable de traiter immédiatement la croissance fongique avant que le problème ne s'aggrave.

Le bicarbonate de potassium est une solution naturelle pour se débarrasser de ces champignons. Cet additif est parfois mélangé à de l'huile horticole. Certains jardiniers utilisent du bicarbonate de sodium ou du bicarbonate de soude dans le même but, mais le bicarbonate de potassium est prouvé comme étant le plus efficace pour les plantes.

Le bicarbonate de potassium doit être pulvérisé au premier signe de maladie, ou il peut être pulvérisé à l'avance par prévention. Les chercheurs ne savent pas vraiment pourquoi le bicarbonate de potassium est efficace. Il semblerait qu’il porte atteinte à la paroi cellulaire des champignons et crée un pH nuisible à la croissance du champignon.


Le bicarbonate de potassium est sans danger pour les végétaux jusqu'au moment de leur récolte. Cependant, il peut brûler les plantes. C'est particulièrement vrai quand il est utilisé en plein soleil.

Pour tout connaître sur la croissance fongique

Je veux découvrir les secrets du Jardinier !
Votre nom :
Votre courriel :

Avec le Manuel du Jardinier et ses conseils en jardinage, gagnez l'admiration de vos amis et suscitez l'envie chez vos voisins ...