Le Manuel du Jardinier

 

Le compost

Créer votre propre compost

Le compost est un excellent additif au jardin. En plus, il est facile à faire. Il est tout simplement de la matière organique en décomposition. Cette matière organique peut contenir par exemple vos déchets de cuisine, vos déchets de jardin, des feuilles, du fumier, de la paille ou encore de l’herbe coupée.

Le compost est bénéfique pour votre jardin, car il contribue à ajouter de l’activité microbienne à votre sol, il améliore la structure du sol, il permet de supprimer certaines maladies de votre terre, il attire les insectes utiles, et il contient des éléments nutritifs qu’il libère lentement. Vous pouvez le poser au-dessus de votre terre de jardin, ou le mélanger avec. Quoi qu'il en soit, il est utile tout au long de la croissance de vos plantes. En outre, il est vraiment impossible d'ajouter trop de compost à votre terre de jardin.

Compostage de vers

Il existe plusieurs façons de faire du compost. Le compostage de vers, ou lombriculture, est un excellent moyen de composter vos épluchures. C'est parce que les déchets de cuisine font partie de l'alimentation des vers, ce qui aide à créer un excellent engrais pour votre jardin.

Pour mettre en place un compostage de vers, vous n'avez besoin que d'un conteneur, de vers de terre, et d’une litière. Les vers dont vous avez besoin sont des vers rouges. Leur nom scientifique est Eisenia foetida. Ce ne sont pas les même vers que vous trouvez en creusant dans votre jardin. Vous aurez besoin de les commander dans un centre de jardinage. Vous devriez être en mesure d'obtenir 500 vers pour environ 20 $ (soit 12 euros).

Pour connaître tout le processus de compostage de vers

Compostage de jardin

Si vous ne voulez pas essayer le compostage de vers, vous pouvez également mettre en place un compostage dans votre jardin. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un conteneur ou d’un bac. Il est préférable que ce conteneur soit fermé pour éviter d'attirer les rongeurs et autres parasites. La taille de votre bac de compostage dépend de la quantité de déchets que vous créez et si vous comptez ajouter ou non des matériaux tels que les déchets de jardin et le gazon coupé. Gardez à l'esprit que votre conteneur de compost doit être suffisamment large pour vous permettre parfois de le mélanger afin d’aider le processus de décomposition.

Pour connaître tout le processus de compostage de jardin


Je veux découvrir les secrets du Jardinier !
Votre nom :
Votre courriel :

Avec le Manuel du Jardinier et ses conseils en jardinage, gagnez l'admiration de vos amis et suscitez l'envie chez vos voisins ...