Le Manuel du Jardinier

 

L'emplacement de votre jardin

Le choix d'un bon emplacement

Bien sûr, il faut savoir sélectionner une place idéale pour votre jardin. Par exemple, le milieu de votre cour peut être parfait a priori pour l’ensoleillement mais ce ne serait pas très esthétique pour un jardin potager! Par conséquent, un autre aspect non négligeable de votre choix d’emplacement est l’apparence esthétique.

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération au moment de choisir un bon emplacement pour votre jardin. Tout d'abord, vous devez déterminer le but général de votre jardin. Si vous voulez des fleurs autour de votre maison, vous pourriez alors avoir plusieurs petits jardins. Par exemple, vous pouvez plantez des fleurs autour de vos arbres ou tout autour de votre cour ou encore le long de votre entrée pour créer une allée soignée et élégante. En revanche, si vous voulez un potager, le plus usuel est de concentrer vos légumes au même endroit, dans le même emplacement.

Gardez vos objectifs à l'esprit lors du choix d'un emplacement pour votre jardin. Quel sera le but du jardin? Servira-t-il uniquement à savourer un moment de pure détente  ou sera-t-il également là pour vous aider à travailler votre terre ? Qui va profiter de votre jardin ? Comment voulez-vous en profiter et en faire profiter les autres ? Comment voulez-vous que votre jardin s'inscrive dans le paysage et l'aménagement de votre maison ? Comment profiter de la beauté naturelle que votre terre possède déjà?

Une fois que vous avez décidé où vous placez votre jardin, vous avez besoin de déterminer les grandes lignes. Est-ce que vous voulez que votre jardin soit de forme circulaire ? Rectangulaire ? Ou souhaitez- vous plutôt laisser le naturel faire ses propres courbes et les définir par la suite ?

Pour tout connaître sur le meilleur emplacement pour votre jardin

Je veux découvrir les secrets du Jardinier !
Votre nom :
Votre courriel :

Avec le Manuel du Jardinier et ses conseils en jardinage, gagnez l'admiration de vos amis et suscitez l'envie chez vos voisins ...