Le Manuel du Jardinier

 

Les mauvaises herbes

Une fois choisi un emplacement pour votre jardin, vous devez préparer la terre. Ceci passe par l'élimination des mauvaises herbes, d’un assouplissement de votre terre et d’une modification de votre sol si nécessaire.

Il existe évidemment plusieurs produits disponibles sur le marché conçus pour enlever et détruire de façon permanente l’herbe et les mauvaises herbes. Cependant, n'utilisez pas ces produits pour préparer votre lit de jardin car ils risquent de détruire aussi tous les éléments nutritifs qui se trouvent dans votre sol, ce qui pourrait le rendre infertile pendant au moins un an.

Si vous envisagez de planter votre jardin dans un endroit plein d’herbes et de mauvaises herbes, la meilleure façon de parvenir à retirer cette végétation est d’utiliser une pelle. Creusez selon la profondeur voulue et le type de végétation que vous voulez supprimer. Si c'est en majorité de l'herbe, quelques centimètres suffiront.

Une fois que vous avez creusé une bonne profondeur, utilisez votre bêche essentiellement à la surface de votre sol. Pour ce faire, tenez votre bêche à un angle presque parallèle au sol. L'objectif n'est pas de creuser profondément dans votre jardin, mais plutôt d’enlever la couche supérieure du sol afin de se débarrasser de l'herbe. Éliminez ainsi la couche d’herbe et de mauvaises herbes, si possible mettez-la dans votre tas de compost si vous en avez commencé un.

Pour tout connaître sur l'élimination des mauvaises herbes

Je veux découvrir les secrets du Jardinier !
Votre nom :
Votre courriel :

Avec le Manuel du Jardinier et ses conseils en jardinage, gagnez l'admiration de vos amis et suscitez l'envie chez vos voisins ...