Le Manuel du Jardinier

 

Les vivaces faciles à cultiver

Si vous cherchez à combler votre jardin avec des plantes vivaces faciles à cultiver et nécessitant très peu d'entretien, vous avez ici plusieurs belles plantes à choisir.Retrouvez une liste plus exhaustive de vivaces faciles à cultiver dans notre Manuel du Jardinier avec toutes leurs caractéristiques et astuces pour le garder le plus longtemps.

  • la Tiarelle cordifoliée (Tiarella cordifolia)

Durée de floraison : Fin du printemps et début de l'été.
Conditions de croissance : Préfère l'ombre et les emplacements boisés.
Soins : Ces plantes ont des fleurs blanches ou roses, elles se propagent rapidement. Elles sont d’excellents tapis de sol et donnent de la couleur à votre jardin pendant les quatre saisons.

  • la Plume du Kansas (Liatris spicata)

Durée de floraison : De la mi-été à l'automne.
Conditions de croissance : Résistante à la sécheresse et capable de croître dans la plupart des types de sol, alors qu'elle est originaire de zones marécageuses.
Soins: La Liatris spicata développe des pointes hérissées, ce qui peut exiger un élagage. Choisissez les plantes plus petites pour éviter cet élagage.

  • le Chardon bleu (Echinops ritro)

Durée de floraison : Début de l'été jusqu'au début de l'automne.
Conditions de croissance: Tous les types de sols, même les sols secs et pauvres.
Soins: Le chardon bleu n'est pas une mauvaise herbe envahissante. Il n'exige pas de division et préfère pousser seul. Il fleurit pendant une longue période et ne nécessite pas d’élagage afin de rester attrayant.

  • La Hosta

Durée de floraison : Mi-été.
Conditions de croissance: Partiellement ombragé, bien que la variété aux feuilles préfère aussi le soleil.
Soins: Le feuillage des Hostas se développe surtout dans la première partie de la saison, au cours de laquelle elles attirent en autres les limaces. Mais les feuilles s’épaississent de plus en plus et aident à lutter contre ces limaces.

Pour tout connaître sur les vivaces faciles d'entretien

Je veux découvrir les secrets du Jardinier !
Votre nom :
Votre courriel :

Avec le Manuel du Jardinier et ses conseils en jardinage, gagnez l'admiration de vos amis et suscitez l'envie chez vos voisins ...